Centre de garde - L'Escale

Modalité de paiement

Le dernier vendredi du mois, les services utilisés vous seront facturés. Par souci d’économie et d’efficacité, pour recevoir vos factures plus rapidement, nous vous encourageons à nous donner votre adresse courriel.  Vous pouvez communiquer celle-ci à : comptabilite@centredeloisirs.ca .

Les paiements peuvent être faits, par carte de débit ou comptant au bureau administratif du Centre de Loisirs. Si vous souhaitez payer votre facture directement à l’ESCALE, vous devez libeller le chèque au nom du Centre de Loisirs et le mettre dans une enveloppe scellée. AUCUN ARGENT COMPTANT.

Vous pouvez payer par transfert électronique à :comptabilite@centredeloisirs.ca

Programme parascolaire

En partenariat avec les écoles catholiques André-Cary et Jacques-Cartier, le Centre de Loisirs offre le centre de garde avant et après l'école.

Heures d'ouverture

Les heures d’ouverture de l’ESCALE pour les écoles sont de 7 h à 8 h 35 et de 15 h 20 à 18 h à l’exception des jours fériés et des jours pédagogiques.

Heures d’ouverture du bureau central du Centre de Loisirs sont du lundi au jeudi de 8 h 30 à 21 h, le vendredi de 8 h 30 à 16 h et le samedi de 9 h à 12 h.

Registre de présence

Toute famille qui prévoit utiliser le service de L'ESCALE, au moins une fois au courant de l'année scolaire, doit au préalable passer remplir le formulaire d'inscription au Centre de Loisirs.

Le tarif familial sera accordé aux enfants vivant sous le même toit. Pour obtenir la réduction les enfants doivent être inscrits les mêmes journées.

Les monitrices ont à leur portée la liste des enfants inscrits et y notent les présences. Cette liste leur permet de savoir en tout temps quels sont les enfants à leur charge. Ainsi, il est important que tous les parents / tuteurs signent la feuille d'arrivée et de départ de leurs enfants à chaque jour.

SUBVENTION POUR GARDE D'ENFANTS 

Programme de subvention pour garde d'enfants

Cette subvention est disponible afin de fournir une aide financière pour le service de garde d'enfants.

Le processus de demande est uniquement basé sur le revenu. Les familles qui font une demande de subvention pour les services de garde d'enfants doivent fournir un exemplaire récent des documents suivants : 

- un avis de cotisation d'impôt fédéral sur le revenu ou,

- un avis de prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE).

Les bureaux du CASSDC sont situés dans plusieurs quartiers du district. Vous pouvez faire demande de subvention en appelant au :

 

1-877-259-7722, poste 223

1-705-268-7722, poste 223

 

La liste qui suit offre des exemples des montants que pourraient verser les familles selon leurs revenus :

Contribution de la famille (montant approximatif)

Revenu imposable - Contribution

20 000$ année - 0 $ / mois

40 000$ année - 167 $ / mois

60 000$ année - 667 $ / mois

www.cdssab.on.ca